"Tech Map Support" est un projet fortement prisé pour son utilité et surtout en temps de panne majeur comme nous avons vécu ses derniers mois.
Celle-ci vise l'implémentation de lieux clés aux techniciens sur le terrains avec une précision supérieur et axée sur les critères nécessaires à leurs localisations. Cette carte a été spécialement conçu pour supporter la géolocalisation des points de démarcations du réseau de fibre optique du secteur Est-1 et de la province pour certains équipements.
Voici son histoire:
Une première version test s'est vu concluante suivant un accord favorable des gestionnaires et une autorisation de poursuivre le projet a été accordé.
La deuxième version de TMS s'est penché sur les limitations potentiels du projet ainsi que son aspect sécurité. Certains formateurs ont offert des améliorations et conseils.
La troisième version vise actuellement l'implémentation web d'une variante de cette carte, repoussant ainsi plusieurs limitations. Celle-ci pourrait être verrouillé sous mot de passe, hébergé en sécurité, une plus grande limite de marqueurs et de catégories. Sur un plan économique, cette approche vient avec une loyauté envers Google Maps APIs basé sur le taux d'utilisation de cette carte.
Une quatrième version en développement inclus un hébergement local et d'un accès sous un VPN pour s'adapter aux cellulaires et ordinateurs portables des techniciens. Ce VPN local offre un contrôle d'accès et de suivi du trafic accrue.
Démo maintenant disponible via web. Appuyer ici pour la visionner.
*Toutes cartes contenants des informations confidentiels ne sont pas disponible au public. La version de démonstration ne comporte que des points publiques, ce qui comporte une fraction quasi inexistante de la carte disponible aux techniciens.*