Le prototype d'un jeux interactif en réalité virtuelle est venu suite à la conception de son partenaire 3D "TTS". Celui-ci visant l'interaction avec des éléments clés au réseau de fibre optique.
L'intérêt pour ce projet est apparu aussitôt lors de ma formation chez Bell Solutions Techniques et fut partagé rapidement. Un tel jeux peu demandant pourrait être utiliser sur des casques de réalité virtuelle "standalone" donc sans ordinateur ni câble à moindre coût tel que la série Quest de Meta.
Les scénarios d'utilisation compte notamment:
Formation de nouveaux techniciens
Formation sur de nouveaux équipements rares ou à venir
Familiarisation avec de nouveaux points de démarcation
Un simple scan par un appareil photo LiDAR de tout type permettrai d'ajouter un nouvel équipement à la visionneuse 3D. Imaginez vous dans une pièce pouvant visionner un nouveau terminal sous toute ses formes, neuf ou brisé, et même interagir avec celui-ci. Une version virtuelle du laboratoire est une possibilité comme de nombreuse industries. Des scénarios de diagnostique d'équipements endommagés sont préconçus et les modèles 3D sont acquisé
Interaction avec des équipements peu familier. nouveaux ou rares avec Oculus Quest via SideQuest réalisé en partie par Reality Capture.